L'Agriculteur Charentais 11 septembre 2014 à 08h00 | Par JA17

Evenement :La région Poitou-Charentes bien représentée

Les JA picto charentais ont participé, nombreux, aux Terres de Jim, à Saint Jean d’Illac, en Gironde.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une des équipes de JA Poitou-Charentes au stand restauration.
Une des équipes de JA Poitou-Charentes au stand restauration. - © JA

Il s’agissait de la plus grande fête agricole de plein air d’Europe qui se tenait aux portes de notre région à Saint Jean D’Illac en Gironde. Quatre jours d’évènement et un programme très dense : animations et jeux pour petits et grands, dégustations, démonstrations de matériel, produits des terroirs, conférences et débats, finales nationale et mondiale de labour. Les Terres de Jim ont accueilli près de 200 000 visiteurs.  

Objectif atteint
Les jeunes agriculteurs de la région ont largement pris part à cette grande fête de la terre  avec notamment un stand présentant les atouts de la région en termes d’agriculture, de patrimoine et d’attraits culturels et touristiques. Un espace de restauration régionale et un menu picto charentais a été servi à près de 1500 visiteurs durant les 4 jours. Présent sur le stand Restauration, animé par les Jeunes Agriculteurs du Poitou-Charentes, Guillaume Mandin, le président régional, ne nourrit aucun complexe : «Nous ne sommes peut-être pas un syndicat régional aussi important que peuvent l’être certaines structures JA fortes de 1 500 adhérents, mais nous avons réussi à mobiliser plus d’un quart de nos effectifs (N.D.L.R. : 400 adhérents revendiqué par le syndicat régional) pour se relayer, pendant ces quatre jours de Terres de Jim». Soit plus d’une centaine de bénévoles, dont une trentaine de charentais maritimes.

Lire la suite dans notre édition du 12 septembre

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
15
Quinze des 29 projets agricoles déposés par les zadistes de Notre-Dame-des-Landes ont d’ores et déjà été jugés «éligibles» à la signature de conventions d’occupation précaire (COP), a annoncé le 14 mai le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert. Pour les autres projets, «nous avons encore besoin de temps pour continuer à les examiner», soit en raison de dossiers incomplets, soit du fait de conflits d’usage avec d’autres exploitations agricoles, a ajouté le ministre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui