L'Agriculteur Charentais 12 septembre 2013 à 11h11 | Par l'Agriculteur Charentais

Evénement - Le Cemes-Cesam et le rallye des véhicules électriques

Abonnez-vous Réagir Imprimer
A gauche : Antoine Allard et à droite Frédéric Mallet
A gauche : Antoine Allard et à droite Frédéric Mallet - © cemes

Du 17 au 19 septembre aura lieu le Tour véhicules électriques Poitou-Charentes (rallye d'éco-conduite).Pour la 3e fois, le Cemes-Cesam participera à cet évènement. Antoine Allard, vice-président du Cemes-Cesma, exploitant à Vars, en Charente et Frédéric Mallet, un charentais, passionné d’énergies nouvelles seront au volant d’une voiture au couleur du Cemes-Cesam, une Peugeot 106, (avec batteries lithium, autonomie de 240 kms). Une quarantaine d’équipages participeront à ce rallye. Cette nouvelle édition reliera avec des routes différentes de l'an passé, Poitiers à La Rochelle avec une étape à Niort le premier jour et La Rochelle à Angoulême en passant par Saintes le second jour. Le parcours comptera environ 165 km par jour avec une charge principale à mi-journée.Cette participation vient renforcer l’esprit du cercle d’changes. «Les exploitants adhérents au cercle d'échanges sont des entrepreneurs dynamiques qui se préoccupent de l'environnement depuis quelques années déjà (mise en place de l’accompagnement photovoltaïque, mise en place de circuit-court (approvisionnement des cantines scolaires en fruits et légumes locaux, frais et de saison), …).» souligne-t-on au sein de la structure.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
- 10 %
Malgré une superficie de culture de pommes de terre en hausse de 5 000 hectares en France cette année, la production a reculé de 9,6%, à 5,85 millions de tonnes, contre 6, 47 millions l’an dernier La production a fortement baissé en Picardie (-10,6%), dans le Nord Pas de Calais (-11,6%), en Alsace (-19,9%) et surtout en Haute Normandie (-25,9%). Ces chiffres concernent la pomme de terre dite de conservation, c’est-et pomme de terre industrielle.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui