L'Union du Cantal 31 janvier 2018 à 01h00 | Par Renaud Saint-André

Faire du taux d’emploi dans le Cantal un levier d’attractivité territoriale

Le Cantal affiche le taux le plus bas de la RégionAura.Le directeur territorial de Pôle emploi voudrait faire de cette donnée un argument pour séduire de nouvelles populations.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pas le plein emploi - situation théorique estimée quand le taux de chômage est inférieur à 5 % - mais presque. Encore en baisse de 0,4 point, le taux de chômage n’est que de 5,8 %, selon l’Insee, dans le Cantal, ce qui en fait le département le plus enviable de la Région Aura (8,4 % de moyenne régionale) et forcément bien meilleur que la moyenne nationale (à 9,4 %). Fin décembre, le département comptait 4 400 demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A).   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union du Cantal

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
50 000
La Turquie importe, notamment de la viande bovine (80 % sous forme de bovins maigres et 20 % en bovins finis) pour combler ses besoins sur le marché intérieur. Le pays se place ainsi au 2ème rang mondial des importateurs de bovins, juste derrière l’Union européenne (dans son ensemble). Mais la récente dévaluation de la livre turque fait ralentir ces importations. La France fournissait jusqu’ici 50 000 bovins par an, dont 20 900 broutards (partiellement issus de Poitou-Charentes).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui