18 juillet 2013 à 10h38 | Par VC

Festivités - Tout est prêt pour la fête du cognac

Du 25 au 27 juillet, la Fête du cognac alliera produits viticoles et culinaires charentais, le tout en musique.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Près de 60000 verres servis en trois jours de festivités.
Près de 60000 verres servis en trois jours de festivités. - © V.C

Pour sa quatorzième édition, la fête du Cognac promet trois jours de festivités hautes en couleurs. Du 25 au 27 juillet, plus de trois cents bénévoles et six groupes musicaux animeront les bords de Charente. La fête du Cognac est une fête gastronomique, animée par des agriculteurs attachés à la qualité de leurs produits. Huîtres AOC Marennes-Oléron, melons charentais, moules de Bouchots, cognac, pineau des Charentes, vin de pays charentais… toutes les spécialités estivales propres à la Charente et à la Charente-Maritime seront à l’honneur, servies dans une douzaine de cabanes de pêcheurs. Derrière les comptoirs, les petites mains de plus de 300 bénévoles.Ils s’activent aussi chaque soir derrière 6 bars aux ambiances différentes pour faire découvrir au plus grand nombre les plaisirs de la dégustation. Chaque année, il y en a pour tous les goûts : le bar de la scène et le bar du port proposent le Cognac allongé, les bars à cocktail préparent des cocktails, et le bar des producteurs, quant à lui, propose de déguster du pineau et du vin de pays charentais de producteurs locaux. Depuis cinq ans, les visiteurs ont même l’occasion de découvrir le nouveau cocktail French Touch mis en place par l’interprofession du Cognac : le Summit. Près de 60 000 verres sont ainsi servis en trois jours.La programmation musciale, chaque soir, de 21 h à 23 h,  promet des moments tout aussi festifs !
Renseignements sur le site : www.lafeteducognac.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
444 M€
444 millions d’euros qui avaient été prélevés sur les paiements directs de la PAC, en prévision de la réserve de crise pour 2018, vont être remboursés aux agriculteurs européens, a annoncé la Commission européenne fin novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui