L'Agriculteur Charentais 06 mars 2015 à 08h00 | Par l'Agriculteur Charentais

Fête : Happy «Hennessy Tour»

1765-2015… la maison de cognac Hennessy fête les 250 ans d’une aventure étalée sur huit générations, au travers d’une exposition itinérante et de spectacles d’art vivant.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Hervé Mikaeloff, commissaire de l’exposition itinérante (à droite), a mis en scène les œuvres d’artistes contemporains, comme celles du plasticien Xavier Veilhan (à gauche).
Hervé Mikaeloff, commissaire de l’exposition itinérante (à droite), a mis en scène les œuvres d’artistes contemporains, comme celles du plasticien Xavier Veilhan (à gauche). - © AC

Cet anniversaire est l’occasion pour la maison Hennessy de rendre hommage à tous ceux qui ont fait, et font aujourd’hui, son succès sur les cinq continents. A l’image de ces «grands tours» que la famille a effectués tout au long de son histoire - d’Amérique en Asie - le «Hennessy Tour 250» va partir à leur rencontre sur les routes du monde. Une manifestation multidisciplinaire où la maison met en scène des éléments-clés de son patrimoine, à travers le regard de scénographes et d’artistes contemporains internationalement reconnus. Reflétant ainsi la vision qu’elle a toujours eue d’elle-même et du monde qui l’entoure : une vocation de l’ailleurs et un goût de l’avant-garde. Cet événement culturel hybride - une exposition itinérante sur plus de 600 m2 et des spectacles d’art vivant - se veut aussi emblématique du lien unique que Hennessy a tissé en apportant son soutien au monde de l’art. 
Art contemporainTrès tôt mécène, la famille Hennessy s’est toujours impliquée auprès des artistes. Développant au 21e siècle des collaborations avec les plus grands noms de la culture pop, designers et artistes. Le Hennessy Tour 250 s’est ainsi voulu un événement à haute valeur créative ajoutée où se croisent des artistes venus de tous les horizons, tels que le plasticien Xavier Veilhan, Charles Sandison, Pierrick Sorin, Tony Oursler, le photographe Anton Corbijn, la designer Constance Guisset… Hervé Mikaeloff est le commissaire de cette exposition, avec la collaboration de la scénographe Nathalie Crinière. Entre mars et septembre 2015, le Hennessy Tour va faire escale à Guangzhou (l’opéra House de Zaha Hadid), Moscou (Le Nouveau Manège), New-York (le Lincoln Center), Johannesburg (la Circa Gallery) et Paris.

Lire la suite dans notre édition du 6 mars

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
36,1 Mt
Il s’agit de la quantité de blé tendre attendue à l’issue de la moisson 2018, proche de celle de l’an dernier et légèrement supérieure à la moyenne de la période 2013/2017. Le blé dur, en revanche devrait voir sa production baisser de 12,2 %, en raison d’un rendement passant de 55,9 à 51,8 qx et d’une baisse des surfaces cultivées.