La Creuse Agricole 16 mai 2018 à 08h00 | Par Marie Renaud

Filière bovine AURA : un plan régional et des ambitions

Au pas de charge, Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a signé, vendredi 4 mai, à Montluçon dans l’Allier, son plan destiné à la filière bovins viande. Au menu : des dossiers de demandes d’aides allégés, une volonté de rapatrier l’engraissement dans la région et le souhait de redonner du prix à la production.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA03

Au moment de signer son plan pour la filière bovins viande en Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez lève son stylo et interpelle : « Je veux qu’il y ait des agriculteurs sur la photo, venez derrière nous ». Les exploitants agricoles invités, vendredi 4 mai dernier, aux Établissements Puigrenier s’exécutent. Annoncés lors du Salon international de l’agriculture en février, les quinze plans de filière agricole de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sont progressivement   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
32,4 ME Mt
En 2017, en Nouvelle-Aquitaine, 1 815 projets ont ainsi été soutenus dans le cadre du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE), pour un montant global de 32,4 ME (Région, État, Europe, Agence de l’eau…). Ce plan, harmonisé en 2017 à l’échelle des trois ex-régions, déploie désormais un «panier» de dix dispositifs distincts et complémentaires, sous forme d’appels à projets annuels, afin d'’accompagner les agriculteurs au plus près de leurs besoins.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui