L'Allier Agricole 20 juin 2018 à 09h00 | Par SOPHIE CHATENET

Fin de l’étape 1, dans l’attente de la concrétisation des engagements

Le jeudi 14 juin au matin, les agriculteurs des FRSEA et JA Aura et Massif central ont levé le camp à Cournon, après trois jours de mobilisation non-stop.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les organisations professionnelles agricoles restent mobilisées.
Les organisations professionnelles agricoles restent mobilisées. - © © CR

C’est une suspension. « Après une nuit de négociations avec le ministre de l’Agriculture et quelques engagements écrits, nos organisations ont pris la décision de suspendre les blocages… mais ne baissent pas les bras pour autant », ont indiqué les FRSEA Aura, Massif central et les JA Aura, le jeudi en fin de matinée, dans un communiqué. « Nous avons lu les engagements écrits du ministre sur les lignes rouges en matière d’importations ; sur le comité de rénovation des normes en agriculture,   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
50 000
La Turquie importe, notamment de la viande bovine (80 % sous forme de bovins maigres et 20 % en bovins finis) pour combler ses besoins sur le marché intérieur. Le pays se place ainsi au 2ème rang mondial des importateurs de bovins, juste derrière l’Union européenne (dans son ensemble). Mais la récente dévaluation de la livre turque fait ralentir ces importations. La France fournissait jusqu’ici 50 000 bovins par an, dont 20 900 broutards (partiellement issus de Poitou-Charentes).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui