L'Agriculteur Charentais 02 novembre 2017 à 08h00 | Par Ludovic Vimond

Firmes : Où sont construits vos pneus agraires ?

Le nombre d'acteurs du pneumatique agricole n'a cessé de se réduire ces dernières décennies. Petit tour des principaux manufacturiers présents sur le marché.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AC

En traction, en récolte et en transport, les pneumatiques diagonaux ont en grande partie disparu au profit des radiaux. Et au sein de ces derniers, les technologies IF et VF creusent petit à petit leur trou, annonçant des charges admissibles respectivement 20 et 40 % plus importantes à pressions égales, ou des pressions 20 à 40 % plus faibles à charges égales. Les autres radiaux constituent encore la majeure partie du marché européen. Tous ces pneus sont essentiellement produits en Europe et en Inde.
Le numéro deux mondial Michelin construit ses pneumatiques pour les trois marques (Michelin, Kléber et Taurus) à Troyes dans l'Aube, à Valladolid, en Espagne, et à Olztyn, en Pologne. Ces sites ne sont pas spécialisés par marque, mais plutôt par dimension et par technologie.
Dans le groupe Bridgestone, seule la marque Firestone était connue en agricole jusqu'à peu, avec les pneus tracteurs Performer et tracteurs/récolte Maxi Traction. Le numéro un mondial a souhaité introduire la marque Bridgestone en agriculture au travers d'une offre haut de gamme VT-Tractor et VT-Combine (technologie VF).

Lire la suite dans notre édition papier du 3 novembre

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
+ 12,3 %
C’est la hausse du nombre de défaillances d’entreprises agricoles en août 2017 sur un an, selon la Banque de France.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui