L'Agriculteur Charentais 04 août 2016 à 08h00 | Par l'Agriculteur Charentais

Flavescence dorée : 3ème traitement, du 31 juillet au 21 août

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le 3e traitement contre l’insecte vecteur de la flavescence dorée ne concerne que les communes à risque élevé conduites en agriculture conventionnelle. Le 3e traitement (adulticide) doit être effectué entre le 31 juillet et le 21 août. Les vignes conduites en agriculture biologique n’ont pas de traitement à réaliser sur les adultes. Les traitements insecticides obligatoires doivent être réalisés dans le respect de la réglementation, notamment vis-à-vis de la protection des abeilles et des distances ZNT, ainsi que dans le respect des conditions d’emploi des produits et des bonnes pratiques agricoles.
Lorsqu’une date de traitement coïncide avec la floraison de la vigne, le traitement peut être différé pour la protection des insectes pollinisateurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
36,1 Mt
Il s’agit de la quantité de blé tendre attendue à l’issue de la moisson 2018, proche de celle de l’an dernier et légèrement supérieure à la moyenne de la période 2013/2017. Le blé dur, en revanche devrait voir sa production baisser de 12,2 %, en raison d’un rendement passant de 55,9 à 51,8 qx et d’une baisse des surfaces cultivées.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui