L'Action Agricole Picarde 16 juin 2018 à 06h00 | Par Propos recueillis par Virginie Charpenet

FNP : la filière porcine en quête de dynamique

Une année sur deux, la Fédération nationale porcine (FNP)* organise son congrès et son assemblée générale en province. Cette année, elle s’installe pour deux jours à Lille, les 21 et 22 juin. Rencontre avec Paul Auffrey, éleveur en Bretagne et président du syndicat.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pour son développement futur, la filière mise principalement sur la segmentation du marché. Elle souhaite notamment travailler sur la gestion des sigles officiels de qualité : Label rouge, IGP, Agriculture biologique... 
Pour son développement futur, la filière mise principalement sur la segmentation du marché. Elle souhaite notamment travailler sur la gestion des sigles officiels de qualité : Label rouge, IGP, Agriculture biologique...  - © D. R.

Pourquoi avez-vous décidé d’organiser le congrès de la FNP dans le Nord et quels sont les objectifs de ce rendez-vous ?
L’assemblée générale de notre structure permet de faire un bilan annuel concernant la filière porcine ainsi qu’un point sur l’actualité syndicale. Chaque année, nous alternons entre Paris et une région pour organiser le congrès. Après la Bretagne, la Normandie,   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
32,4 ME Mt
En 2017, en Nouvelle-Aquitaine, 1 815 projets ont ainsi été soutenus dans le cadre du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE), pour un montant global de 32,4 ME (Région, État, Europe, Agence de l’eau…). Ce plan, harmonisé en 2017 à l’échelle des trois ex-régions, déploie désormais un «panier» de dix dispositifs distincts et complémentaires, sous forme d’appels à projets annuels, afin d'’accompagner les agriculteurs au plus près de leurs besoins.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui