L'Agriculteur Charentais 31 août 2017 à 08h00 | Par Pascal Berteau

Foire de la Saint Louis

A la fin août, les éleveurs se donent rendez vous pour exposer leurs animaux et aussi les vendre sous l'oeil attentif et curieux des estivants.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De beaux animaux, bien préparés...
De beaux animaux, bien préparés... - © AC

La fête de la Saint Louis s'est déroulée sous une chaleur étouffante du 25 au 28 août. Le traditionnel concours d'animaux de boucherie a clôturé le week-end et Alain Margat le maire de la commune a souhaité rendre hommage à la cheville ouvrière de cette manifestation, Michel Rolland décédé subitement il y a un an pendant la foire. Une trentaine de bovins a concouru avant le début de la vente quelque peu morose, les acheteurs étant peu nombreux.

Lire le palmarès dans notre édition papier du 1er septembre

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
35
C'est en moyenne le poids en kilo de fruits frais achetés par ménage entre janvier et mai dernier. Durant les cinq premiers mois de l’année 2018, les achats en volume de fruits frais des ménages français pour leur consommation à domicile (3 543 kg pour 100 ménages) sont en légère diminution par rapport la même période en 2017 (- 2  %) ainsi que par rapport à la moyenne triennale (- 3 %).