L'Agriculteur Charentais 11 janvier 2018 à 08h00 | Par l'Agriculteur Charentais

FORÊT : Défiscalisation de 25 % pour les propriétaires forestiers de petites surfaces

Elargissement de la défiscalisation des travaux forestiers aux propriétaires forestiers de moins de 4 hectares de forêt.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Cette mesure permet de valoriser des forêts jusqu’alors délaissées.
Cette mesure permet de valoriser des forêts jusqu’alors délaissées. - © Jean Nanteuil

La mesure Defi (dispositif d’encouragement fiscal à l’investissement) «travaux», qui est simple, juste et utile pour déclencher des travaux sylvicoles, a été reconduite. Elle va s’ouvrir à plus de 2,942 millions de nouveaux propriétaires forestiers, qui pourront désormais accéder à un crédit d’impôt de 25 % du montant de leurs travaux via un regroupement économique, que permettent les coopératives forestières organisations de producteurs.

Lire la suite dans notre édition du 12 janvier

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
1 832
C’est le nombre d’amendements dans le cadre du projet de loi EGALim (états généraux de l’alimentation). En effet, 2094 amendements ont été déposés par les députés, dont 262 ont été jugés irrecevables. 1832 amendements restaient à examiner d’ici le 20 avril.