L'Agriculteur Charentais 19 janvier 2017 à 08h00 | Par l'Agriculteur Charentais

Forêt : Elections des conseillers régionaux CRPF

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les Centres régionaux de la propriété forestière (CRPF), renouvellent leurs conseils au 1er trimestre 2017. Les conseils des CRPF sont constitués très majoritairement de propriétaires forestiers élus par leurs pairs. Ces élections ont lieu tous les 6 ans et se dérouleront en deux temps :
- Les élections des représentants des propriétaires forestiers par les collèges départementaux. Sont électeurs tous les propriétaires de plus de 4 ha et ceux qui possèdent un document de gestion durable. Ces élections auront lieu par correspondance au scrutin uninominal à un tour. Le matériel de vote sera envoyé avant la mi-janvier à chaque personne inscrite sur les listes électorales. Les bulletins de vote devront être envoyés au préfet de région (délai ultime de réception : mardi 7 février).
- Les élections des représentants des organisations professionnelles (jeudi 9 mars) par les collèges régionaux des organisations les plus représentatives.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
36,1 Mt
Il s’agit de la quantité de blé tendre attendue à l’issue de la moisson 2018, proche de celle de l’an dernier et légèrement supérieure à la moyenne de la période 2013/2017. Le blé dur, en revanche devrait voir sa production baisser de 12,2 %, en raison d’un rendement passant de 55,9 à 51,8 qx et d’une baisse des surfaces cultivées.