L'Agriculteur Charentais 19 septembre 2013 à 10h06 | Par Alexandre Merlingeas

Forum technique - Hennessy échange avec ses livreurs

Près de 1 000 partenaires d’Hennessy se sont succédés au domaine de La Bataille à Saint-Preuil (16).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les livreurs ont assisté à̀ des ateliers sur la production et le dé́veloppement durable.
Les livreurs ont assisté à̀ des ateliers sur la production et le dé́veloppement durable. - © VC

Du 9 au 13 septembre, la maison a organisé son deuxième forum technique avec pour thème : «La vigne : premier outil de production» et «Produire en quantité et en qualité selon les principes de la viticulture durable». A cette occasion près de 1 000 livreurs de la maison sont venus durant 5 jours pour participer aux différents ateliers.Au programme, deux conférences : une sur les maladies du bois avec le docteur Jean-François Chollet, chercheur au CNRS, et Philippe Larignon, ingénieur à l’IFV Bordeaux (institut français de la vigne et du vin). Une autre sur les stratégies pour investir avec Patrick Lardillon de Price Waterhouse Cooper.

Lire la suite dans notre édition du 20 septembre

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Le chiffre de la semaine
1,9 Mt
Le spécialiste en gestion du risque de prix ODA a estimé le 4 mai que les céréaliers vont conserver 1,9 Mt de blé de la récolte 2015. Ses prévisions indiquent «une baisse des livraisons dans les prochaines semaines et un report possible sur la campagne à venir de 1,9 Mt chez les céréaliers, ce qui ne manquera pas de faire évoluer les prix de la récolte 2015 à la hausse», selon un communiqué. Explication : les producteurs sont tentés de conserver leur blé pour profiter de meilleurs prix.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui