L'Agriculteur Charentais 12 décembre 2018 à 09h00 | Par PREFECTURE

Gestion de l'eau (En ligne mercredi 12 décembre - 9 h )

Le préfet de Charente Maritime vient de prendre un arrêté concernant la limitation provisoire des usages de l'irrigation .

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © BA

A compter du 10 décembre 2018, l'interdiction de prélèvement d'eau en vue du remplissage ou du maintien du niveau des retenues d'eau à usage d'irrigation agricole régulièrement autorisés et de tous les plans d'eau, est levée sur les bassins Antenne-Rouzille et Gères-Devise.

Les arrêtés n°16-1641 du 31 août 2016 de la SCEA CHABOISSEAU et n°08-09 DISE/DAAF du 19 mars 2008 de l'ASIRMS (Association Syndicale d'lrrigation de la Région Macqueville Siecq) mentionnant des seuils de gestion réglementant les conditions nécessaires pour le remplissage des réserves s'appliquent.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
- 10 %
Malgré une superficie de culture de pommes de terre en hausse de 5 000 hectares en France cette année, la production a reculé de 9,6%, à 5,85 millions de tonnes, contre 6, 47 millions l’an dernier La production a fortement baissé en Picardie (-10,6%), dans le Nord Pas de Calais (-11,6%), en Alsace (-19,9%) et surtout en Haute Normandie (-25,9%). Ces chiffres concernent la pomme de terre dite de conservation, c’est-et pomme de terre industrielle.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui