L'Agriculteur Charentais 23 août 2018 à 10h00 | Par l'Agriculteur Charentais

Gestion de l'eau : La chasse au gibier d'eau se prépare sur les mares de tonne

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La préfecture a publié le 21 août un arrêté concernant le remplissage des mares de tonne, en raison des conditions météorologiques et de la pluviométrie, et en prévision de l'ouverture prochaine de la chasse au gibier d'eau. Depuis le 22 août, le remplissage et la remise à niveau sont interdits du côté dans le bassin de la Sèvre Niortaise, notamment pour les rivières du Mignon et du Curé. Une restriction est en place, avec un remplissage possible limité à une surface inférieure à 1 ha par mare, dans les marais de Rochefort (Nord et Sud) et du bord de Gironde Nord, ainsi qu'à proximité de la Seugne.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
+ 6,7 %
Les surfaces régionales en oléagineux Progressent de 6,7 % par rapport à 2016-2017. D’après Agreste Nouvelle Aquitaine, qui a établi un premier bilan 2018, «Ce sont essentiellement les départements du nord de la région qui portent cette hausse : Vienne (+ 17, 5%), Deux-Sèvres (+ 8 %) et Charente-Maritime (+ 7,6 %).»

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui