L'Avenir Agricole et Rural 09 mai 2018 à 16h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

GRANDES CULTURES :Trouver des techniques alternatives

Le lycée Edgard Pisani de Choignes organisait son rallye Ecophyto le 4 avril. Après une table-ronde avec plusieurs témoignages d’agriculteurs et de conseillers, les élèves ont participé à 5 ateliers et ont tenté de se qualifier pour la finale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Des conseils pour bien utiliser le pulvérisateur.
Des conseils pour bien utiliser le pulvérisateur. - © T MORILLON

Organisé chaque année par la DRAAF dans les établissements agricoles, le rallye Ecophyto se donne comme objectif la réduction de l’utilisation des produits phytos. Auparavant cet événement était organisé uniquement en Champagne-Ardenne, mais cette année il s’étend à tout le Grand Est. En Haute-Marne, la manifestation était en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de la Haute-Marne, la FRCUMA Grand Est, la MSA Sud Champagne,   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

Le chiffre de la semaine
15
Quinze des 29 projets agricoles déposés par les zadistes de Notre-Dame-des-Landes ont d’ores et déjà été jugés «éligibles» à la signature de conventions d’occupation précaire (COP), a annoncé le 14 mai le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert. Pour les autres projets, «nous avons encore besoin de temps pour continuer à les examiner», soit en raison de dossiers incomplets, soit du fait de conflits d’usage avec d’autres exploitations agricoles, a ajouté le ministre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui