L'Agriculteur Charentais 21 juin 2018 à 10h00 | Par Pascal Berteau

Ils se sont dit oui pour le meilleur et le… meilleur !

Les éleveurs «engagés » de Charente-Maritime ont signé le 14 juin dernier un accord de partenariat avec Coop Atlantique.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FNSEA17

Le rendez-vous était pris ce jeudi 14 juin 2018 pour tous les acteurs de la filière viande bovine du département de Charente-Maritime ! Chez Stéphane Gaillot, à La Vallée. Cédric Tranquard, président de la FNSEA 17 et Bernard Dubois président de la section bovine avaient convié les bouchers et directeurs des magasins Système U, les représentants de l’abattoir SIBCAS, de Coop Atlantique, de la Fédération Nationale Bovine ainsi qu’une cinquantaine d’éleveurs du département autour d’un objectif commun : la signature de l’accord «Eleveur & engagé» entre Coop Atlantique et les éleveurs locaux.
L’ouverture de la cérémonie a démarré par les excuses d’un absent, et non des moindres, le président de la République. Emmanuel Macron, présent ce même jour en Charente-Maritime a tenu à souligner par courrier, l’initiative mise en place par cette démarche locale.

Lire la suite dans notre édition du 22 juin

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
36,1 Mt
Il s’agit de la quantité de blé tendre attendue à l’issue de la moisson 2018, proche de celle de l’an dernier et légèrement supérieure à la moyenne de la période 2013/2017. Le blé dur, en revanche devrait voir sa production baisser de 12,2 %, en raison d’un rendement passant de 55,9 à 51,8 qx et d’une baisse des surfaces cultivées.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui