La Vie Charentaise 21 septembre 2017 à 08h00 | Par A.M.

Implantation directe de courges sous couvert végétal

L’ACPEL a mis en place un essai d'implantation directe d'une culture de courges sans travail du sol dans un couvert végétal chez Pierre-Henri Piron, maraîcher bio à Mouthiers-sur-Boëme. La restitution a eu lieu le 11 septembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Un essai d'implantation directe de courges sous couvert végétal sans travail du sol a été présenté le 11 septembre à Mouthiers-sur-Boëme.
Un essai d'implantation directe de courges sous couvert végétal sans travail du sol a été présenté le 11 septembre à Mouthiers-sur-Boëme. - © Réussir - Vincent Marmuse

L’implantation directe d’une culture de cour­ges sans travail du sol dans un couvert roulé a été le sujet de restitution le 11 septembre sur une parcelle d’environ 2 000 m2 (utilisée auparavant pour faire pousser de la pomme de terre) à la ferme du Roi, chez Pierre-Henri Piron, maraîcher bio à Mouthiers-sur-Boëme.

L’ACPEL, Association Charentes-Poitou d’expérimentation légumière, a décidé de lancer de nouveaux essais suite à des suggestions de producteurs. Deux exploitants ont décidé   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

Le chiffre de la semaine
35
C'est en moyenne le poids en kilo de fruits frais achetés par ménage entre janvier et mai dernier. Durant les cinq premiers mois de l’année 2018, les achats en volume de fruits frais des ménages français pour leur consommation à domicile (3 543 kg pour 100 ménages) sont en légère diminution par rapport la même période en 2017 (- 2  %) ainsi que par rapport à la moyenne triennale (- 3 %).