L'Action Agricole Picarde 17 mai 2018 à 06h00 | Par Dorian Alinaghi

Innovation et numérique agricole : le Beauvaisis devient la green valley

Lundi 14 mai, l’agglomération du Beauvaisis et ses partenaires ont lancé officiellement le premier écosystème spécialisé en machinisme et numérique agricole avec le pôle territorial du Beauvaisis «innovation, agritech et numérique agricole».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © D. R.


Soutenue par la Région Hauts-de-France, l’agglomération du Beauvaisis s’est entourée de plusieurs acteurs dont UniLaSalle, Isagri, Agco, Gima et le Cétim (Centre technique des industries mécaniques) pour créer le pôle territorial du Beauvaisis «innovation, agritech et numérique agricole». Quatre temps forts ont marqué cette journée avec une table ronde où les parties prenantes ont présenté les enjeux de l’écosystème, la   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
15
Quinze des 29 projets agricoles déposés par les zadistes de Notre-Dame-des-Landes ont d’ores et déjà été jugés «éligibles» à la signature de conventions d’occupation précaire (COP), a annoncé le 14 mai le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert. Pour les autres projets, «nous avons encore besoin de temps pour continuer à les examiner», soit en raison de dossiers incomplets, soit du fait de conflits d’usage avec d’autres exploitations agricoles, a ajouté le ministre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui