L'Action Agricole Picarde 17 mai 2018 à 06h00 | Par Dorian Alinaghi

Innovation et numérique agricole : le Beauvaisis devient la green valley

Lundi 14 mai, l’agglomération du Beauvaisis et ses partenaires ont lancé officiellement le premier écosystème spécialisé en machinisme et numérique agricole avec le pôle territorial du Beauvaisis «innovation, agritech et numérique agricole».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © D. R.


Soutenue par la Région Hauts-de-France, l’agglomération du Beauvaisis s’est entourée de plusieurs acteurs dont UniLaSalle, Isagri, Agco, Gima et le Cétim (Centre technique des industries mécaniques) pour créer le pôle territorial du Beauvaisis «innovation, agritech et numérique agricole». Quatre temps forts ont marqué cette journée avec une table ronde où les parties prenantes ont présenté les enjeux de l’écosystème, la   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

Le chiffre de la semaine
35
C'est en moyenne le poids en kilo de fruits frais achetés par ménage entre janvier et mai dernier. Durant les cinq premiers mois de l’année 2018, les achats en volume de fruits frais des ménages français pour leur consommation à domicile (3 543 kg pour 100 ménages) sont en légère diminution par rapport la même période en 2017 (- 2  %) ainsi que par rapport à la moyenne triennale (- 3 %).