L'Agriculteur Charentais 30 juin 2016 à 08h00 | Par Ronan Lombard

interbev : Défendre ensemble l'idée d'un bon produit accessible

L'étiquetage simplifié et le logo de la viande symbolisent l'ambition de l'interprofession.

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Denis Lerouge, directeur de la communication produits et promotion Interbev, a présenté les nouveaux supports de diffusion.
Denis Lerouge, directeur de la communication produits et promotion Interbev, a présenté les nouveaux supports de diffusion. - © Agri79

La viande, issue de l'élevage français, a une bonne image à valoriser. Pour la filière, c'est une des pistes de développement, mais qui ne suffit pas. En effet, dire que «ce morceau est issu de charolaise élevée au grand air... est un plus», mais pas plus qu'un plus. La viande est un produit alimentaire. «La première idée du consommateur est lié à la consommation», est-elle bonne pour la santé ? au goût ? etc. Denis Lerouge, le directeur communication produits et promotion d'Interbev, était invité à parler des efforts que la filière déploie pour séduire sa cible, le 9 juin, lors de l'assemblée générale d'Interbev Poitou-Charentes.

Lire la suite dans notre édition papier du 24 juin

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Malgré une superficie de culture de pommes de terre en hausse de 5 000 hectares en France cette année, la production a reculé de 9,6%, à 5,85 millions de tonnes, contre 6, 47 millions l’an dernier La production a fortement baissé en Picardie (-10,6%), dans le Nord Pas de Calais (-11,6%), en Alsace (-19,9%) et surtout en Haute Normandie (-25,9%). Ces chiffres concernent la pomme de terre dite de conservation, c’est-et pomme de terre industrielle.

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