L'Agriculteur Charentais 25 janvier 2018 à 01h00 | Par Bernard Aumailley

Internet : «La fibre optique ira jusqu’à la ferme la plus éloignée…»

Equiper tous les foyers de Charente-Maritime d’un accès possible à la fibre optique, quelle que soit sa localisation, le pari doit être relevé avant 2022.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
430 000 foyers ont la possibilité d’utiliser en Charente-Maritime la fibre optique.
430 000 foyers ont la possibilité d’utiliser en Charente-Maritime la fibre optique. - © Orange

Sans l’avance technologique, prise il y a quelques années sous l’impulsion de Claude Belot, le département de la Charente-Maritime serait dans le gros du peloton des départements équipés en haut débit. Il est en passe de devenir le numéro 1 en installant sur quatre ans, avant 2022, la fibre optique pour les 270 000 foyers. Un accord unique, voté à l’automne dernier, vient d’être officiellement signé entre le Conseil départemental et l’opérateur Orange pour arriver à cette fin.

Lire la suite  dans notre édition papier du 26 janvier et retrouver dans le document joint le calendrier des connexions dans chaque commune.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
1 832
C’est le nombre d’amendements dans le cadre du projet de loi EGALim (états généraux de l’alimentation). En effet, 2094 amendements ont été déposés par les députés, dont 262 ont été jugés irrecevables. 1832 amendements restaient à examiner d’ici le 20 avril.