L'Agriculteur Charentais 30 mai 2013 à 11h26 | Par Fabienne Lebon

interview Serge Préveraud - «Labeliance Agri 2013: complémentaire de 1001 projets ovins»

L’éleveur d’Availles-Limouzine dans la Vienne est président de la Fédération nationale ovine (FNO).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © V.C

Labeliance Agri 2013 vient d’obtenir le feu vert de l’Autorité des marchés financiers. Quel est le timing désormais pour la société ?

Le premier rendez-vous important est fixé au 12 juillet 2013. C’est en effet à cette date qu’on saura si Labeliance Invest a réussi à lever au moins 20 millions d’euros pour le financement de fonds propres dédiés à l’installation ou au développement en élevage ovin.Attention, l’objectif de Labeliance Agri 2013 n’est pas de se substituer aux prêts bancaires, mais bien de venir en complément.Ensuite, la société Labeliance Agri 2013 devrait être constituée au 31 juillet au cours d’une assemblée générale. Cette constitution est également subordonnée à la mise en place du Gufa, groupement d’utilisation des financements agricoles, dans un délai d’un mois.

Retrouver l'intégralité de l'interview dans notre édition du 31 mai

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 10 %
Malgré une superficie de culture de pommes de terre en hausse de 5 000 hectares en France cette année, la production a reculé de 9,6%, à 5,85 millions de tonnes, contre 6, 47 millions l’an dernier La production a fortement baissé en Picardie (-10,6%), dans le Nord Pas de Calais (-11,6%), en Alsace (-19,9%) et surtout en Haute Normandie (-25,9%). Ces chiffres concernent la pomme de terre dite de conservation, c’est-et pomme de terre industrielle.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui