L'Agriculteur Charentais 10 août 2017 à 08h00 | Par JA17

J – 23 : On se prépare, on se prépare

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JA17

Les Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime et spécialement ceux du territoire de Courçon sont sur le pont depuis quelques mois. Après avoir semé quelques maïs et sorghos, il y a quelques jours, ils s’activent toujours pour préparer le site de la fête de la terre. Cette fête régionale aura lieu les 2 et 3 septembre prochain. Et il y a tant à faire, à prévoir, à installer. Voici quelques photos pour montrer la «partie visible» de cette organisation hors du commun. 
A trois semaines de la Fête de la Terre, Les Jeunes Agriculteurs ont renforcé leur mobilisation ces derniers jours pour annoncer la manifestation sur le territoire. Diffusion d’affiches et flyers dans les commerces et points d’accueils publics et surtout conception de 7 paillers, visibles sur les axes routiers stratégiques du Marais Poitevin et jusqu’au Sud Vendée. Pochoirs, peinture, déplacement et assemblage de bottes de paille, installation et tension des bâches étaient au programme !

Lire la suite dans notre édition papier du 11 août

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes
Le chiffre de la semaine
35
C'est en moyenne le poids en kilo de fruits frais achetés par ménage entre janvier et mai dernier. Durant les cinq premiers mois de l’année 2018, les achats en volume de fruits frais des ménages français pour leur consommation à domicile (3 543 kg pour 100 ménages) sont en légère diminution par rapport la même période en 2017 (- 2  %) ainsi que par rapport à la moyenne triennale (- 3 %).