Agri79 Informations 13 septembre 2018 à 13h00 | Par Carole Mistral

Journées du Patrimoine : Le château de la Durbelière gratte pour trouver des fonds

Le château de la Durbelière, à Saint-Aubin-de-Baubigné, est le seul monument des Deux-Sèvres à être inscrit au loto du patrimoine. Pour l’association La Durbelière, créée en 2017, c’est un moyen intéressant dans l’objectif de préservation de l’édifice.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
À l’occasion des Journées du Patrimoine, l’association la Durbelière propose un jeu de piste pour retrouver le trésor qu’Henri de La Rochejacquelein a caché avant de partir à la guerre. Rendez-vous samedi de 14h à 18h et dimanche de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h sur le site. Sans inscription. 1 euro l’entrée.
À l’occasion des Journées du Patrimoine, l’association la Durbelière propose un jeu de piste pour retrouver le trésor qu’Henri de La Rochejacquelein a caché avant de partir à la guerre. Rendez-vous samedi de 14h à 18h et dimanche de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h sur le site. Sans inscription. 1 euro l’entrée. - © Carole Mitral

Ce vendredi, les Français ont l’occasion de faire d’une pierre deux coups : ils peuvent remporter jusqu’à 13 millions d’euros en jouant au super loto « Mission patrimoine » et dans le même temps, financer 269 monuments jugés « en péril » par la fondation du patrimoine. Une aubaine pour le château de la Durbelière, seul représentant deux-sévrien de cette liste. Même si l’association la Durbelière, créée en 2017 et qui lutte depuis pour la préservation du site, ne s’attend pas à des sommes   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
32,4 ME Mt
En 2017, en Nouvelle-Aquitaine, 1 815 projets ont ainsi été soutenus dans le cadre du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE), pour un montant global de 32,4 ME (Région, État, Europe, Agence de l’eau…). Ce plan, harmonisé en 2017 à l’échelle des trois ex-régions, déploie désormais un «panier» de dix dispositifs distincts et complémentaires, sous forme d’appels à projets annuels, afin d'’accompagner les agriculteurs au plus près de leurs besoins.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui