L'Agriculteur Charentais 03 juillet 2014 à 11h50 | Par Laurence Guilemin

l’AJEC 17, l’avenir de la race

Abonnez-vous Réagir Imprimer

«Vous êtes l’avenir de la race !». On prononçant cette phrase, Daniel Le Saux, technicien à la Chambre d’agriculture souhaite que la dynamique lancée par la dizaine de jeunes éleveurs de la race charolaise perdure. D’ailleurs, Anthony Brillaud, le président souligne dans son rapport moral, «nous confirmons un renforcement du groupe avec 10 jeunes éleveurs déclarés sur l’annuaire de l’AJEC Nationale. C’est l’effectif le plus important au niveau du Poitou-Charentes. Nous avons plaisir à nous retrouver ensemble.» Bien sûr, l’assocation envisage d’organiser des évènements afin de favoriser les échanges avec les professionnels, sensibiliser à la race charolaise, rassembler. Il est aussi question d’organiser des réunions, des visites avec le syndicat aîné, puisque l’objectif commun est la promotion de la race charolaise. Dans le contexte actuel, il est très important de prévoir et d’encourager la reprise des exploitations d’élevage pour limiter la baisse du nombre d’exploitation et sauvegarder le maintien des prairies dans le département.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
444 M€
444 millions d’euros qui avaient été prélevés sur les paiements directs de la PAC, en prévision de la réserve de crise pour 2018, vont être remboursés aux agriculteurs européens, a annoncé la Commission européenne fin novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui