L'Allier Agricole 06 février 2018 à 01h00 | Par M.Renaud

L’emploi et l’innovation pour accompagner les mutations du secteur primaire

Le récent Forum organisé par la FNSEA 03 à Neuvy proposait une approche de l’agriculture d’aujourd’hui du point de vue de l’emploi et de l’innovation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

C’était une première qui en appellera certainement d’autres. Le 30 janvier dernier, la FNSEA 03 organisait son Forum des métiers de l’agriculture et de l’innovation, à la salle polyvalente de Neuvy. « Nous avons invité, pour cette journée, les élèves, les enseignants, responsables et directeurs des établissements agricoles, ainsi que les  les chefs d’exploitation et salariés », détaille Nathalie Mallot, chargée de mission emploi à la FNSEA 03. Un forum qui a fait la part belle à la pratique   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
15
Quinze des 29 projets agricoles déposés par les zadistes de Notre-Dame-des-Landes ont d’ores et déjà été jugés «éligibles» à la signature de conventions d’occupation précaire (COP), a annoncé le 14 mai le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert. Pour les autres projets, «nous avons encore besoin de temps pour continuer à les examiner», soit en raison de dossiers incomplets, soit du fait de conflits d’usage avec d’autres exploitations agricoles, a ajouté le ministre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui