L'Allier Agricole 06 février 2018 à 01h00 | Par M.Renaud

L’emploi et l’innovation pour accompagner les mutations du secteur primaire

Le récent Forum organisé par la FNSEA 03 à Neuvy proposait une approche de l’agriculture d’aujourd’hui du point de vue de l’emploi et de l’innovation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

C’était une première qui en appellera certainement d’autres. Le 30 janvier dernier, la FNSEA 03 organisait son Forum des métiers de l’agriculture et de l’innovation, à la salle polyvalente de Neuvy. « Nous avons invité, pour cette journée, les élèves, les enseignants, responsables et directeurs des établissements agricoles, ainsi que les  les chefs d’exploitation et salariés », détaille Nathalie Mallot, chargée de mission emploi à la FNSEA 03. Un forum qui a fait la part belle à la pratique   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

Le chiffre de la semaine
2 000
En Nouvelle Aquitaine, 2 000 éleveurs seraient impactés par la réforme de la carte des zones défavorisées en ne bénéficiant plus de l’ICHN, ce qui représenterait pour ces exploitations, une perte nette de 15 ME par an. En 2016, 11 500 éleveurs ont bénéficié de cette indemnité pour un montant total de 92 ME. Ils représentent plus de 20 % des bénéficiaires.