L'Auvergne Agricole 07 février 2018 à 01h00 | Par Mélodie Comte

L’esprit Cuma à l’honneur

La Fédération des Cuma du Puy-de-Dôme a tenu son assemblée générale la semaine dernière, l’occasion de récompenser les coopératives méritantes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La Cuma des Deux Clochers a remporté le «Trophée du Matériel», un engagement innovant sur un matériel rarement acquis en commun.
La Cuma des Deux Clochers a remporté le «Trophée du Matériel», un engagement innovant sur un matériel rarement acquis en commun. - © Mélodie Comte

La Fédération des Cuma du Puy-de-Dôme n’échappe pas à la tradition des assemblées générales. A Saint-Pardoux, le 2 février dernier, elle a rassemblé l’ensemble de ses coopérateurs pour revenir sur l’actualité 2017 et évoquer les projets à venir.


En attente de paiement

En 2017, la fédération des Cuma a poursuivi l’accompagnement des coopératives notamment en ce qui concerne les dossiers de subventions. Plus d’une quarantaine ont été déposés au cours de l’année pour un   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

Le chiffre de la semaine
2 000
En Nouvelle Aquitaine, 2 000 éleveurs seraient impactés par la réforme de la carte des zones défavorisées en ne bénéficiant plus de l’ICHN, ce qui représenterait pour ces exploitations, une perte nette de 15 ME par an. En 2016, 11 500 éleveurs ont bénéficié de cette indemnité pour un montant total de 92 ME. Ils représentent plus de 20 % des bénéficiaires.