L'Auvergne Agricole 07 février 2018 à 01h00 | Par Mélodie Comte

L’esprit Cuma à l’honneur

La Fédération des Cuma du Puy-de-Dôme a tenu son assemblée générale la semaine dernière, l’occasion de récompenser les coopératives méritantes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La Cuma des Deux Clochers a remporté le «Trophée du Matériel», un engagement innovant sur un matériel rarement acquis en commun.
La Cuma des Deux Clochers a remporté le «Trophée du Matériel», un engagement innovant sur un matériel rarement acquis en commun. - © Mélodie Comte

La Fédération des Cuma du Puy-de-Dôme n’échappe pas à la tradition des assemblées générales. A Saint-Pardoux, le 2 février dernier, elle a rassemblé l’ensemble de ses coopérateurs pour revenir sur l’actualité 2017 et évoquer les projets à venir.


En attente de paiement

En 2017, la fédération des Cuma a poursuivi l’accompagnement des coopératives notamment en ce qui concerne les dossiers de subventions. Plus d’une quarantaine ont été déposés au cours de l’année pour un   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

Le chiffre de la semaine
35
C'est en moyenne le poids en kilo de fruits frais achetés par ménage entre janvier et mai dernier. Durant les cinq premiers mois de l’année 2018, les achats en volume de fruits frais des ménages français pour leur consommation à domicile (3 543 kg pour 100 ménages) sont en légère diminution par rapport la même période en 2017 (- 2  %) ainsi que par rapport à la moyenne triennale (- 3 %).