L'Auvergne Agricole 07 février 2018 à 01h00 | Par Mélodie Comte

L’esprit Cuma à l’honneur

La Fédération des Cuma du Puy-de-Dôme a tenu son assemblée générale la semaine dernière, l’occasion de récompenser les coopératives méritantes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La Cuma des Deux Clochers a remporté le «Trophée du Matériel», un engagement innovant sur un matériel rarement acquis en commun.
La Cuma des Deux Clochers a remporté le «Trophée du Matériel», un engagement innovant sur un matériel rarement acquis en commun. - © Mélodie Comte

La Fédération des Cuma du Puy-de-Dôme n’échappe pas à la tradition des assemblées générales. A Saint-Pardoux, le 2 février dernier, elle a rassemblé l’ensemble de ses coopérateurs pour revenir sur l’actualité 2017 et évoquer les projets à venir.


En attente de paiement

En 2017, la fédération des Cuma a poursuivi l’accompagnement des coopératives notamment en ce qui concerne les dossiers de subventions. Plus d’une quarantaine ont été déposés au cours de l’année pour un   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
15
Quinze des 29 projets agricoles déposés par les zadistes de Notre-Dame-des-Landes ont d’ores et déjà été jugés «éligibles» à la signature de conventions d’occupation précaire (COP), a annoncé le 14 mai le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert. Pour les autres projets, «nous avons encore besoin de temps pour continuer à les examiner», soit en raison de dossiers incomplets, soit du fait de conflits d’usage avec d’autres exploitations agricoles, a ajouté le ministre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui