La Haute-Loire Paysanne 11 juillet 2018 à 16h00 | Par Véronique GRUBER

La campagne 2018 de fruits rouges des Monts du Velay s’annonce bien

Le 4 juillet, le GIE des fruits rouges des Monts du Velay a officiellement lancé la campagne de production 2018. Une saison qui a bien démarré en fraises.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Cindy Deygas avec la sous-préfète d’Yssingeaux, Christine Hacques et le directeur de la DDT, François Gorieux sous un tunnel de framboises.
Cindy Deygas avec la sous-préfète d’Yssingeaux, Christine Hacques et le directeur de la DDT, François Gorieux sous un tunnel de framboises. - © HLP

La saison des petits fruits rouges a démarré il y a tout juste un mois en Haute-Loire avec la récolte des fraises.
L’occasion pour le GIE des fruits rouges des Monts du Velay de lancer cette campagne 2018 qui semble démarrer sous de bons auspices.

La plus jeune productrice du GIE
Le 4 juillet, le GIE avait convié producteurs, élus et représentants de l’État autour d’odorantes et délicieuses fraises rouges à Pouzols, sur la commune de St Jeures. Mais   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
50 000
La Turquie importe, notamment de la viande bovine (80 % sous forme de bovins maigres et 20 % en bovins finis) pour combler ses besoins sur le marché intérieur. Le pays se place ainsi au 2ème rang mondial des importateurs de bovins, juste derrière l’Union européenne (dans son ensemble). Mais la récente dévaluation de la livre turque fait ralentir ces importations. La France fournissait jusqu’ici 50 000 bovins par an, dont 20 900 broutards (partiellement issus de Poitou-Charentes).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui