La Creuse Agricole 05 octobre 2017 à 08h00 | Par P. Dumont

La Chambre régionale fait un point sur les dossiers agricoles 2017

Septembre est traditionnellement l’occasion pour la Chambre régionale d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine de dresser un premier bilan de l’année agricole en cours. Mercredi dernier à Limoges, son président, Dominique Graciet a donné la température de l’agriculture, évoqué les sujets en souffrance et les États Généraux de l’Alimentation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Dominique Graciet, président de la chambre régionale d’agriculture Nouvelle-Aquitaine.
Dominique Graciet, président de la chambre régionale d’agriculture Nouvelle-Aquitaine. - © P. Dumont

La période estivale achevée, l’heure est à un premier bilan. Récoltes, revenus, situation de l’élevage et des cultures, Dominique Graciet a fait un tour d’horizon de l’agriculture régionale avec en filigrane les États Généraux de l’Alimentation. S’il « salue l’initiative », il reste méfiant quant aux travaux et à leurs retombées. « Nous sommes particulièrement intéressés par l’atelier consacré à la rémunération, explique le président de la CRANA, mais nous ne   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 14 %
La récolte de vin 2017-2018 de l’UE devrait atteindre 145 millions hl, soit une réduction de 22 Mhl par rapport à la campagne précédente (-14,4 % par rapport à 2016, -14 % par rapport à la moyenne quinquennale). C’est la conséquence d’événements météorologiques extrêmes et du changement climatique a souligné Thierry Coste, président du groupe vin du Copa-Cogeca.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui