La Vie Charentaise 09 mars 2018 à 10h00 | Par M.L.L.

La Confédération paysanne mobilisée

Réunis en assemblée générale mardi 6 mars, les adhérents de la Confédération paysanne 16 ont confirmé la nécessité d’un meilleur soutien à l’installation et d’une Pac davantage orientée vers le social.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une vingtaine d’adhérents ont échangé sur la dynamique syndicale ainsi que sur les difficultés du monde paysan.
Une vingtaine d’adhérents ont échangé sur la dynamique syndicale ainsi que sur les difficultés du monde paysan. - © M.L.L.

C’est à la MFR Sud-Charente, à Puypéroux, que la Confédération paysanne 16 a tenu son assemblée générale mardi 6 mars. L’occasion pour les agriculteurs de parler des tracas du quotidien mais aussi de préparer la remobilisation en vue des prochaines élections à la Chambre d’agriculture dans un an.

Paysans en agriculture bio ou en conventionnelle, en cours de conversion AB ou non, tous sont d’accord sur une chose : « Il ne faut pas construire de murs entre nous, il y a urgence à   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
32,4 ME Mt
En 2017, en Nouvelle-Aquitaine, 1 815 projets ont ainsi été soutenus dans le cadre du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE), pour un montant global de 32,4 ME (Région, État, Europe, Agence de l’eau…). Ce plan, harmonisé en 2017 à l’échelle des trois ex-régions, déploie désormais un «panier» de dix dispositifs distincts et complémentaires, sous forme d’appels à projets annuels, afin d'’accompagner les agriculteurs au plus près de leurs besoins.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui