L'Union Paysanne 13 octobre 2017 à 08h00 | Par Aude LETERRIER - FDSEA 19

La FDSEA et JA 19 rencontrent la Députée Frédérique Meunier

Une délégation de la FDSEA et des JA 19 a été reçue le lundi 2 octobre dernier par la Députée Frédérique Meunier (Les Républicains), à Brive, pour faire le tour de l’actualité agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
FDSEA et JA ont rencontré début octobre Frédérique Meunier, députée de la Corrèze, pour faire le point sur les attentes de la profession.
FDSEA et JA ont rencontré début octobre Frédérique Meunier, députée de la Corrèze, pour faire le point sur les attentes de la profession. - © @DR

Dans la même configuration qu’avec le député Jerretie le 11 août dernier, cette rencontre a permis de faire le point sur les attentes de la profession. Parmi les principaux sujets abordés et les propositions portées lors de ce rendez-vous :

L’Indice Compensatoire de Handicaps Naturels (ICHN) ; dossier sur lequel le syndicalisme a particulièrement insisté pour que cette mesure soit maintenue en l’état, c’est-à-dire comme une mesure de soutien aux zones fragiles, ni   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Paysanne

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
32,4 ME Mt
En 2017, en Nouvelle-Aquitaine, 1 815 projets ont ainsi été soutenus dans le cadre du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE), pour un montant global de 32,4 ME (Région, État, Europe, Agence de l’eau…). Ce plan, harmonisé en 2017 à l’échelle des trois ex-régions, déploie désormais un «panier» de dix dispositifs distincts et complémentaires, sous forme d’appels à projets annuels, afin d'’accompagner les agriculteurs au plus près de leurs besoins.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui