L'Union Paysanne 29 septembre 2017 à 08h00 | Par Aude LETERRIER - FDSEA19

La FDSEA et JA 19 réunis pour apporter des solutions en matière de simplification

Un groupe de travail FDSEA / JA 19 s’est réuni au Puy Pinçon, à Tulle le mardi 19 septembre dernier afin de mener une réflexion sur des solutions concrètes de simplifications administratives ; l’objectif étant de les proposer aux élus politiques qui pourront les relayer au national.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © @DR

Rappel du contexte

Le vendredi 11 août dernier, la FDSEA et les JA de la Corrèze ont rencontré le député Christophe Jerretie au Puy Pinçon, à Tulle. A la demande des deux syndicats, cette rencontre avait pour objectif de rappeler les revendications et les attentes de la profession au vu de la situation agricole actuelle. A l’issue de la rencontre, le député Jerretie s’était engagé à travailler de son côté sur les thématiques et dossiers agricoles exposés afin de pouvoir les porter   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Paysanne

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 14 %
La récolte de vin 2017-2018 de l’UE devrait atteindre 145 millions hl, soit une réduction de 22 Mhl par rapport à la campagne précédente (-14,4 % par rapport à 2016, -14 % par rapport à la moyenne quinquennale). C’est la conséquence d’événements météorologiques extrêmes et du changement climatique a souligné Thierry Coste, président du groupe vin du Copa-Cogeca.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui