L'Union Paysanne 29 septembre 2017 à 08h00 | Par Aude LETERRIER - FDSEA19

La FDSEA et JA 19 réunis pour apporter des solutions en matière de simplification

Un groupe de travail FDSEA / JA 19 s’est réuni au Puy Pinçon, à Tulle le mardi 19 septembre dernier afin de mener une réflexion sur des solutions concrètes de simplifications administratives ; l’objectif étant de les proposer aux élus politiques qui pourront les relayer au national.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © @DR

Rappel du contexte

Le vendredi 11 août dernier, la FDSEA et les JA de la Corrèze ont rencontré le député Christophe Jerretie au Puy Pinçon, à Tulle. A la demande des deux syndicats, cette rencontre avait pour objectif de rappeler les revendications et les attentes de la profession au vu de la situation agricole actuelle. A l’issue de la rencontre, le député Jerretie s’était engagé à travailler de son côté sur les thématiques et dossiers agricoles exposés afin de pouvoir les porter   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Paysanne

Le chiffre de la semaine
1 832
C’est le nombre d’amendements dans le cadre du projet de loi EGALim (états généraux de l’alimentation). En effet, 2094 amendements ont été déposés par les députés, dont 262 ont été jugés irrecevables. 1832 amendements restaient à examiner d’ici le 20 avril.