L'Agriculteur Charentais 09 août 2018 à 09h00 | Par l'Agriculteur Charentais

La Fête de la Terre approche !

Cette année, les Jeunes Agriculteurs s'installent au lycée Le Renaudin, à Jonzac, pour la onzième édition de la Fête de la Terre. Elle mettra notamment l'accent sur la viticulture, culture phare du sud du département.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Kévin Brancaleoni

C’est devenu une tradition estivale en Charente-Maritime : la Fête de la Terre, le grand rendez-vous annuel des Jeunes Agriculteurs dans le département. En 2017, elle s’était déroulée à Courçon, dans un contexte un peu particulier : les JA17 accueillaient pour la première fois une édition régionale Nouvelle-Aquitaine. Cette année, elle ne sera que départementale, ce qui ne l’empêchera pas d’être ambitieuse, comme l’explique un de ses organisateurs, Simon Drouinaud. «Nous nous sommes inspirés de l’édition régionale  pour préparer celle-ci et offrir un maximum d’animations», a-t-il déclaré lors de la présentation de l’événement devant le traditionnel pailler installé près de Jonzac.

Retrouvez notre cahier spécial Fête de la Terre dans l'édition papier du 10/08/2018.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 10,6 %
A la fin juillet 2018, le cumul sur douze mois du nombre de défaillances d’entreprises (tous secteurs d’activité confondus) s’est élevé à 53 000, soit une baisse de 4,7 % sur un an, indique la Banque de France dans un communiqué un 11 octobre. «Les secteurs de l’agriculture, des activités immobilières et de l’industrie enregistrent les plus forts reculs du nombre de défaillances cumulées sur douze mois (respectivement - 10,6 %, - 6,8 % et - 6,6  %).» Les défaillances diminuent aussi dans la construction (- 6,4 %) mais elles augmentent dans les transports et l’entreposage (+ 8,7 %).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui