Le Réveil Lozère 07 novembre 2018 à 09h00 | Par Nancy Sagnet

La qualité des élevages limousins au rendez-vous

Les 27 et 28 octobre, sept élevages lozériens ont participé au concours interrégional limousin à Luzy (58). Ce rassemblement comptait près de 200 bovins limousins, en provenance d’un gros quart sud-est de la France. L’occasion de monter une splendide vitrine lozérienne de la deuxième des races à viande de France.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Antoine Verlaguet

Crée dans les années 1990, le concours interrégional limousin, qui rassemble les élevages limousins d'Auvergne, de Bourgogne, de Rhône-Alpes, Paca, et de Lozère, s'est tenu les 27 et 28 octobre à Luzy (58). Avec plus de 200 animaux en lice, le concours interrégional du quart sud-est de la France est le troisième plus grand concours de la race limousine en France. Pour l'occasion, sept élevages lozériens, pour 27 animaux, avaient fait le déplacement : le Gaec Bonnal, le Gaec Toiron, le Gaec   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
50 000
La Turquie importe, notamment de la viande bovine (80 % sous forme de bovins maigres et 20 % en bovins finis) pour combler ses besoins sur le marché intérieur. Le pays se place ainsi au 2ème rang mondial des importateurs de bovins, juste derrière l’Union européenne (dans son ensemble). Mais la récente dévaluation de la livre turque fait ralentir ces importations. La France fournissait jusqu’ici 50 000 bovins par an, dont 20 900 broutards (partiellement issus de Poitou-Charentes).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui