L'Union du Cantal 10 octobre 2018 à 09h00 | Par C. Jahnich

La salers fait le show au Zénith

Le concours National de la race salers a retrouvé le prestigieux ring du Zénith à Cournon. Une sacrée vitrine pour la race qui essaime à l’international.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Montdore, un taureau salers de trois ans originaire de la Meuse, a voyagé toute la journée de mardi pour participer au concours National de la race à Cournon. “Notre élevage est proche de Nancy, a témoigné l’éleveur, Dany Laurent. C’est beaucoup de trajet, mais on tenait à venir : le Sommet de l’élevage est un lieu emblématique et sortir au National, c’est franchir un pas   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union du Cantal

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
50 000
La Turquie importe, notamment de la viande bovine (80 % sous forme de bovins maigres et 20 % en bovins finis) pour combler ses besoins sur le marché intérieur. Le pays se place ainsi au 2ème rang mondial des importateurs de bovins, juste derrière l’Union européenne (dans son ensemble). Mais la récente dévaluation de la livre turque fait ralentir ces importations. La France fournissait jusqu’ici 50 000 bovins par an, dont 20 900 broutards (partiellement issus de Poitou-Charentes).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui