L'Agriculteur Normand 05 décembre 2018 à 10h00 | Par Vincent Bonhomme et Julie Pertriaux

La Sama sème des envies aux Olympiades

La Sama a prêté un tracteur et un semoir monograine à la 45e finale nationale des Olympiades des métiers. La Société anonyme de matériels agricoles y voit une vitrine de promotion des métiers de la maintenance agricole. Haute performance garantie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JP

Philippe Duval n’a pas hésité quand le lycée agricole de Saint-Hilaire-du-Harcouët l’a appelé : l’établissement lui demande de prêter du matériel agricole pour la finale nationale des Olympiades des métiers, à Caen. Il dit oui. « Il y avait besoin d’un semoir monograine pour une épreuve de mise en route et réglages d’un semoir pour le maïs », explique le directeur de la Sama, qui a aussi mobilisé un tracteur neuf pour l’occasion. L’atelier de maintenance des matériels monté dans le parc des   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Normand

Le chiffre de la semaine
- 10 %
Malgré une superficie de culture de pommes de terre en hausse de 5 000 hectares en France cette année, la production a reculé de 9,6%, à 5,85 millions de tonnes, contre 6, 47 millions l’an dernier La production a fortement baissé en Picardie (-10,6%), dans le Nord Pas de Calais (-11,6%), en Alsace (-19,9%) et surtout en Haute Normandie (-25,9%). Ces chiffres concernent la pomme de terre dite de conservation, c’est-et pomme de terre industrielle.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui