L'Agriculteur Charentais 10 août 2017 à 08h00 | Par Taransaud

La tonnellerie Taransaud est adepte du compagnonnage

A la mi juillet, la tonnellerie Taransaud fêtait le départ de deux jeunes tonneliers, compagnons du devoir, en formation depuis un an sur le site de Merpins.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
François Magnin.
François Magnin. - © taransaud

Impliquée pour assurer la transmission du savoir-faire et promouvoir les filières d'excellence de la tonnellerie, Taransaud a récemment conclu un partenariat avec l'association des Compagnons du devoir et du Tour de France. Ce partenariat a été initié en Bourgogne, où Taransaud dispose d'un atelier de production, par l'intermédiaire du Centre de formation des apprentis (CFA) de Beaune.
Au-delà de la filière d'apprentissage «traditionnelle», la tonnellerie Taransaud accueille depuis août 2016 deux aspirants Compagnons du devoir pour leur première année de tour de France dans les ateliers de Merpins. Ils ont terminé leur mission le 21 juillet, un nouveau jeune sera accueilli dès septembre.

Lire la suite dans notre édition papier du 11 août

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
35
C'est en moyenne le poids en kilo de fruits frais achetés par ménage entre janvier et mai dernier. Durant les cinq premiers mois de l’année 2018, les achats en volume de fruits frais des ménages français pour leur consommation à domicile (3 543 kg pour 100 ménages) sont en légère diminution par rapport la même période en 2017 (- 2  %) ainsi que par rapport à la moyenne triennale (- 3 %).