La Vie Charentaise 31 octobre 2018 à 16h00 | Par LVC

La Vie Charentaise vous offre votre entrée au salon Vinitech-Sifel

Du 20 au 22 novembre, tout ce qui fait l’actualité des filières vitivinicole et fruits et légumes à l’échelle internationale, sera réuni au Parc des expositions de Bordeaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pour une visite sur mesure, le salon proposera trois parcours spécifiques aux producteurs.
Pour une visite sur mesure, le salon proposera trois parcours spécifiques aux producteurs. - © LVC

Avec 1 200 marques représentées par 850 exposants, le salon de Vinitech-Sifel se décline autour de quatre pôles d'activité : Techniques culturales ; Services ; Embouteillage et conditionnement ; Équipements de caves et de chais.
Pour une visite sur mesure, le salon proposera trois parcours spécifiques aux producteurs : « Fruits et légumes », « bio » et le tout nouveau parcours « Spiritueux » élaboré en partenariat avec l’interprofession du cognac.
Delphine Demade, directrice du   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
50 000
La Turquie importe, notamment de la viande bovine (80 % sous forme de bovins maigres et 20 % en bovins finis) pour combler ses besoins sur le marché intérieur. Le pays se place ainsi au 2ème rang mondial des importateurs de bovins, juste derrière l’Union européenne (dans son ensemble). Mais la récente dévaluation de la livre turque fait ralentir ces importations. La France fournissait jusqu’ici 50 000 bovins par an, dont 20 900 broutards (partiellement issus de Poitou-Charentes).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui