L'Avenir Agricole et Rural 13 septembre 2018 à 09h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

LAIT : LA FDPL ECHANGE AVEC NICOLAS LACROIX

La FDPL de Haute-Marne a rencontré le président du Conseil Départemental Nicolas Lacroix à l’occasion d’une visite au GAEC de Stron à Darmannes. Après des explications sur le rôle du syndicat, celui-ci a sensibilisé l’élu aux nombreux dossiers d’actualité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La FDPL a présenté sa structure et les attentes des éleveurs à Nicolas Lacroix au GAEC de Stron.
La FDPL a présenté sa structure et les attentes des éleveurs à Nicolas Lacroix au GAEC de Stron. - © T MORILLON

Après les rencontres des Députés haut-marnais, la Fédération Départementale des Producteurs de Lait de Haute-Marne continue à exprimer ses attentes auprès des élus. C’est au tour du président du conseil Départemental d’être invité sur une exploitation laitière, chez Agnès et Jean-Michel Aubertin, polyculteurs éleveurs à Darmannes. Cette exploitation laitière de 330 ha compte 220 bovins ainsi qu’un atelier allaitant.

  [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 10 %
Malgré une superficie de culture de pommes de terre en hausse de 5 000 hectares en France cette année, la production a reculé de 9,6%, à 5,85 millions de tonnes, contre 6, 47 millions l’an dernier La production a fortement baissé en Picardie (-10,6%), dans le Nord Pas de Calais (-11,6%), en Alsace (-19,9%) et surtout en Haute Normandie (-25,9%). Ces chiffres concernent la pomme de terre dite de conservation, c’est-et pomme de terre industrielle.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui