L'Avenir Agricole et Rural 13 septembre 2018 à 09h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

LAIT : LA FDPL ECHANGE AVEC NICOLAS LACROIX

La FDPL de Haute-Marne a rencontré le président du Conseil Départemental Nicolas Lacroix à l’occasion d’une visite au GAEC de Stron à Darmannes. Après des explications sur le rôle du syndicat, celui-ci a sensibilisé l’élu aux nombreux dossiers d’actualité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La FDPL a présenté sa structure et les attentes des éleveurs à Nicolas Lacroix au GAEC de Stron.
La FDPL a présenté sa structure et les attentes des éleveurs à Nicolas Lacroix au GAEC de Stron. - © T MORILLON

Après les rencontres des Députés haut-marnais, la Fédération Départementale des Producteurs de Lait de Haute-Marne continue à exprimer ses attentes auprès des élus. C’est au tour du président du conseil Départemental d’être invité sur une exploitation laitière, chez Agnès et Jean-Michel Aubertin, polyculteurs éleveurs à Darmannes. Cette exploitation laitière de 330 ha compte 220 bovins ainsi qu’un atelier allaitant.

  [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

Les brèves du journal
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 10,6 %
A la fin juillet 2018, le cumul sur douze mois du nombre de défaillances d’entreprises (tous secteurs d’activité confondus) s’est élevé à 53 000, soit une baisse de 4,7 % sur un an, indique la Banque de France dans un communiqué un 11 octobre. «Les secteurs de l’agriculture, des activités immobilières et de l’industrie enregistrent les plus forts reculs du nombre de défaillances cumulées sur douze mois (respectivement - 10,6 %, - 6,8 % et - 6,6  %).» Les défaillances diminuent aussi dans la construction (- 6,4 %) mais elles augmentent dans les transports et l’entreposage (+ 8,7 %).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui