L'Agriculteur Charentais 25 avril 2013 à 14h34 | Par L'Agriculteur Charentais

Lait - Sodiaal à la rescousse de Coralis et Terra Lacta ?

La FGACFDT affirme dans un communiqué que «Sodiaal s’intéresserait de près à la reprise de trois sites concurrents en difficulté, positionnés sur les mêmes productions (Coralis et S.l.V.A du groupe Terra Lacta)». Sodiaal dément tout intérêt pour ces sites, et Jacques Caillaud, son directeur de la communication, rappelle que le groupe doit déjà gérer la restructuration de Candia (environ 300 emplois sont menacés). La direction prévoit la fermeture de trois sites et le PSE prévu est contesté en justice par les instances représentatives du personnel. Le dossier doit être examiné par le TGI de Paris la semaine prochaine. Pour rappel, les syndicats souhaiteraient notamment sauver le site du Lude. Coralis et Terra lacta, comme Sodiaal, connaissent des difficultés liées au marché du lait de consommation. Terra Lacta cède par ailleurs une partie de ses activités à Bongrain dans le cadre d’une joint-venture détenue à 51 % par ce dernier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
444 M€
444 millions d’euros qui avaient été prélevés sur les paiements directs de la PAC, en prévision de la réserve de crise pour 2018, vont être remboursés aux agriculteurs européens, a annoncé la Commission européenne fin novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui