La Creuse Agricole 14 juin 2018 à 08h00 | Par Dr Didier Guérin

Le bien-être animal selon l’ANSES

Dans une actualité du 25/04/2018, l’ANSES propose une définition du bien-être animal et définit le socle de ses travaux de recherche et d’expertises.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © GDS Creuse

En s’appuyant sur une mise en perspective philosophique, sociétale et juridique du concept de bien-être animal, dans son avis du 16/02/2018, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) propose une définition du bien-être animal prenant en compte l’évolution des connaissances scientifiques et synthétise les réflexions des experts sur les méthodes requises pour son évaluation. Sont repris ici les éléments   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
32,4 ME Mt
En 2017, en Nouvelle-Aquitaine, 1 815 projets ont ainsi été soutenus dans le cadre du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE), pour un montant global de 32,4 ME (Région, État, Europe, Agence de l’eau…). Ce plan, harmonisé en 2017 à l’échelle des trois ex-régions, déploie désormais un «panier» de dix dispositifs distincts et complémentaires, sous forme d’appels à projets annuels, afin d'’accompagner les agriculteurs au plus près de leurs besoins.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui