La Creuse Agricole 14 juin 2018 à 08h00 | Par Dr Didier Guérin

Le bien-être animal selon l’ANSES

Dans une actualité du 25/04/2018, l’ANSES propose une définition du bien-être animal et définit le socle de ses travaux de recherche et d’expertises.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © GDS Creuse

En s’appuyant sur une mise en perspective philosophique, sociétale et juridique du concept de bien-être animal, dans son avis du 16/02/2018, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) propose une définition du bien-être animal prenant en compte l’évolution des connaissances scientifiques et synthétise les réflexions des experts sur les méthodes requises pour son évaluation. Sont repris ici les éléments   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
50 000
La Turquie importe, notamment de la viande bovine (80 % sous forme de bovins maigres et 20 % en bovins finis) pour combler ses besoins sur le marché intérieur. Le pays se place ainsi au 2ème rang mondial des importateurs de bovins, juste derrière l’Union européenne (dans son ensemble). Mais la récente dévaluation de la livre turque fait ralentir ces importations. La France fournissait jusqu’ici 50 000 bovins par an, dont 20 900 broutards (partiellement issus de Poitou-Charentes).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui