L'Oise Agricole 12 juillet 2018 à 09h00 | Par Alix Penichou

Le canal Seine-Nord Europe irriguera bien la région !

Les élus régionaux, qui militaient depuis plusieurs mois pour la construction du canal Seine-Nord Europe peuvent se réjouir : la société de projet passe sous le contrôle des collectivités locales. Construction, de fait, garantie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Région

07 kilomètres de voie fluviale, de Compiègne (60) à Aubencheul-au-Bac (59), qui permettraient de doubler les trafics fluviaux français et à un bateau de transporter jusqu’à 4.400 tonnes de marchandises, soit l’équivalent du chargement de 200 camions. Ceci n’est plus une utopie car, en visite jeudi 28 juin à Lille, le Premier ministre, Édouard Philippe, a annoncé la bonne nouvelle aux élus régionaux : la société de projet du canal Seine-Nord Europe, qui était sous la tutelle de l’État, va   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
50 000
La Turquie importe, notamment de la viande bovine (80 % sous forme de bovins maigres et 20 % en bovins finis) pour combler ses besoins sur le marché intérieur. Le pays se place ainsi au 2ème rang mondial des importateurs de bovins, juste derrière l’Union européenne (dans son ensemble). Mais la récente dévaluation de la livre turque fait ralentir ces importations. La France fournissait jusqu’ici 50 000 bovins par an, dont 20 900 broutards (partiellement issus de Poitou-Charentes).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui