Le Paysan Tarnais 12 avril 2018 à 08h00 | Par D. Monnery

Le groupement de défense sanitaire du Tarn déclare la guerre à la BVD

Le groupement de défense sanitaire du Tarn (ex-Alma) a insisté lors de son assemblée générale, le mercredi 4 mars, sur le combat à mener contre la maladie des muqueuses.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Paysan Tarnais

La BVD (diarrhée virale bovine), autrement connue sous le nom de maladie des muqueuses, a été au cœur de l’assemblée générale du groupement de défense sanitaire (GDS) du Tarn, mercredi 4 avril. Et pour cause : cette maladie souvent difficile à repérer peut être dévastatrice dans les troupeaux. «C’est un sujet de préoccupation, annonce Christian Galzin, président de la Maison de l’élevage. Lors d’un prochain conseil d’administration, nous allons   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Paysan Tarnais

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
15
Quinze des 29 projets agricoles déposés par les zadistes de Notre-Dame-des-Landes ont d’ores et déjà été jugés «éligibles» à la signature de conventions d’occupation précaire (COP), a annoncé le 14 mai le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert. Pour les autres projets, «nous avons encore besoin de temps pour continuer à les examiner», soit en raison de dossiers incomplets, soit du fait de conflits d’usage avec d’autres exploitations agricoles, a ajouté le ministre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui