Le Paysan Tarnais 12 avril 2018 à 08h00 | Par D. Monnery

Le groupement de défense sanitaire du Tarn déclare la guerre à la BVD

Le groupement de défense sanitaire du Tarn (ex-Alma) a insisté lors de son assemblée générale, le mercredi 4 mars, sur le combat à mener contre la maladie des muqueuses.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Paysan Tarnais

La BVD (diarrhée virale bovine), autrement connue sous le nom de maladie des muqueuses, a été au cœur de l’assemblée générale du groupement de défense sanitaire (GDS) du Tarn, mercredi 4 avril. Et pour cause : cette maladie souvent difficile à repérer peut être dévastatrice dans les troupeaux. «C’est un sujet de préoccupation, annonce Christian Galzin, président de la Maison de l’élevage. Lors d’un prochain conseil d’administration, nous allons   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Paysan Tarnais

Le chiffre de la semaine
35
C'est en moyenne le poids en kilo de fruits frais achetés par ménage entre janvier et mai dernier. Durant les cinq premiers mois de l’année 2018, les achats en volume de fruits frais des ménages français pour leur consommation à domicile (3 543 kg pour 100 ménages) sont en légère diminution par rapport la même période en 2017 (- 2  %) ainsi que par rapport à la moyenne triennale (- 3 %).