L'Union du Cantal 04 octobre 2017 à 08h00 | Par P.Olivieri

Le Lioran : un plan à 15ans pour rester dans la course aux sommets

Le Conseil départemental a validé vendredi un plan de modernisation du Lioran, une station nature qui veut affirmer son caractère multi-activités en toutes saisons.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

En une dizaine d’années, le Lioran a su se hisser dans le Top 50 des stations de ski françaises. Certes à la 49e place, mais la performance est de taille à l’heure où les stations de moyenne montagne sont à la peine, premières victimes d’hivers trop doux. La Cantalienne, dont le chiffre d’affaires grimpe jusqu’à 7 millions d’euros les bonnes années et dont la fréquentation a été dopée de 30 % sur la décennie, réussit même l’exploit de faire skier les amateurs de glisse sans un centimètre de   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union du Cantal

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
- 14 %
La récolte de vin 2017-2018 de l’UE devrait atteindre 145 millions hl, soit une réduction de 22 Mhl par rapport à la campagne précédente (-14,4 % par rapport à 2016, -14 % par rapport à la moyenne quinquennale). C’est la conséquence d’événements météorologiques extrêmes et du changement climatique a souligné Thierry Coste, président du groupe vin du Copa-Cogeca.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui