Le Réveil Lozère 05 décembre 2018 à 15h00 | Par Aurélie Pasquelin

Le recrutement de salariés, un enjeu majeur

Agriemploi tenait son assemblée générale lundi 3 décembre dernier. En marge des projets et des actualités de l'association, les participants se sont interrogés sur les problèmes de recrutement de salariés agricoles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Romain Gras, président d'Agriemploi, et Michel Pic, animateur d'Agriemploi et d'Areal.
Romain Gras, président d'Agriemploi, et Michel Pic, animateur d'Agriemploi et d'Areal. - © Aurélie Pasquelin

Forte de ses 35 groupements d'employeurs, 32 ETP (équivalent temps plein) et de ses 230 adhérents, Agriemploi est une structure importante en matière d'emploi agricole sur le département. Pourtant, et même si tous les feux sont au vert pour l'association, un problème récurrent demeure : le recrutement des salariés agricoles. Lors de l'assemblée générale de la structure qui se tenait lundi dernier dans les locaux du Cerfrance à Mende, les participants ont particulièrement abordé cette   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

Le chiffre de la semaine
- 10 %
Malgré une superficie de culture de pommes de terre en hausse de 5 000 hectares en France cette année, la production a reculé de 9,6%, à 5,85 millions de tonnes, contre 6, 47 millions l’an dernier La production a fortement baissé en Picardie (-10,6%), dans le Nord Pas de Calais (-11,6%), en Alsace (-19,9%) et surtout en Haute Normandie (-25,9%). Ces chiffres concernent la pomme de terre dite de conservation, c’est-et pomme de terre industrielle.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui