L'Allier Agricole 15 mars 2018 à 10h00 | Par M.Renaud

Les agriculteurs ont répondu présents aux réunions d’info cet hiver

Les réunions d’information se terminent ce jeudi 15 mars à Bourbon-l’Archambault. Statistiques des élevages de l’Allier, surmortalité et décalage des vêlages, points sur les versements Pac 2017, révision des zones défavorisées simples, zones vulnérables, installation, transmission, contrôles des Gaec, … Retour sur les principaux points abordés lors de ces soirées de rencontres.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

Durant trois semaines, les élus de la Chambre d’agriculture de l’Allier sont partis à la rencontre des agriculteurs du département. L’occasion d’aborder les principaux points d’actualité.

 

Élevage allaitant :
une érosion des effectifs contenue depuis 2013

Jusqu’à 2012-2013, «   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
32,4 ME Mt
En 2017, en Nouvelle-Aquitaine, 1 815 projets ont ainsi été soutenus dans le cadre du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE), pour un montant global de 32,4 ME (Région, État, Europe, Agence de l’eau…). Ce plan, harmonisé en 2017 à l’échelle des trois ex-régions, déploie désormais un «panier» de dix dispositifs distincts et complémentaires, sous forme d’appels à projets annuels, afin d'’accompagner les agriculteurs au plus près de leurs besoins.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui