L'Allier Agricole 05 décembre 2018 à 10h00 | Par L'ALLIER AGRICOLE

Les animaux de la ferme ont toujours autant la cote chez les tout-petits

Plus de 600 enfants d’écoles primaires de l’agglomération moulinoise ont pu profiter d’une ferme grandeur nature mise en place par la Chambre d’agriculture de l’Allier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
600 enfants charmés par les animaux de la ferme
600 enfants charmés par les animaux de la ferme - © L'ALLIER AGRICOLE

Hauts comme trois pommes et déjà très intrigués… « Maîtresse, qu’est-ce qu’ils font les bébés du cochon ? » demande Maïssa lorsqu’elle aperçoit l’énorme truie de la mini-ferme installée par la Chambre d’agriculture de l’Allier à l’occasion du Concours général agricole. Qu’ils viennent des Chartreux, ou de Bressolles, leurs yeux se sont tous religieusement écarquillés lorsqu’ils ont pu assister à la naissance de petits poussins dans une couveuse mise   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

Le chiffre de la semaine
- 10 %
Malgré une superficie de culture de pommes de terre en hausse de 5 000 hectares en France cette année, la production a reculé de 9,6%, à 5,85 millions de tonnes, contre 6, 47 millions l’an dernier La production a fortement baissé en Picardie (-10,6%), dans le Nord Pas de Calais (-11,6%), en Alsace (-19,9%) et surtout en Haute Normandie (-25,9%). Ces chiffres concernent la pomme de terre dite de conservation, c’est-et pomme de terre industrielle.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui