L'Auvergne Agricole 11 juillet 2018 à 14h00 | Par C.Rolle

Les filières avicoles dévoilent leur plan d’actions

Eleveurs et entreprises avicoles de la région Auvergne-Rhône-Alpes présentent leur « plan ambition » pour la filière à l’occasion de l’assemblée générale de l’association AFIVOL.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En cette première année de fusion entre Auvergne et Rhône-Alpes, AFIVOL AuRA a organisé son assemblée générale dans les salons du stade Marcel Michelin à Clermont-Ferrand.
En cette première année de fusion entre Auvergne et Rhône-Alpes, AFIVOL AuRA a organisé son assemblée générale dans les salons du stade Marcel Michelin à Clermont-Ferrand. - © AFIVOL

Cest à Clermont-Ferrand, dans l’antre du rugby clermontois, au stade Marcel Michelin, que les éleveurs et les entreprises avicoles de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont tenu l’assemblée générale de leur association, AFIVOL(1).. Un lieu idéal pour renforcer «l’action collective » en faveur du développement de la production avicole régionale.

 

Un plan filière d’1,3 million d’euro

« Notre réorganisation à l’échelle de la grande   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
32,4 ME Mt
En 2017, en Nouvelle-Aquitaine, 1 815 projets ont ainsi été soutenus dans le cadre du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE), pour un montant global de 32,4 ME (Région, État, Europe, Agence de l’eau…). Ce plan, harmonisé en 2017 à l’échelle des trois ex-régions, déploie désormais un «panier» de dix dispositifs distincts et complémentaires, sous forme d’appels à projets annuels, afin d'’accompagner les agriculteurs au plus près de leurs besoins.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui