L'Agriculteur Charentais 02 août 2018 à 12h00 | Par l'Agriculteur Charentais

Les JA fêtent la terre

Les 18 et 19 août, à Jonzac, au lycée Le Renaudin, se déroulera la fête de la Terre des jeunes agriculteurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JA

Les Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime organisent la Fête de la Terre. Cette année elle se déroulera sur les terres du lycée Le Renaudin, en Haute Saintonge, et fera la part belle à la viticulture. Dans le prochain numéro de L’Agriculteur Charentais, du 10 août, des pages spéciales «Fête de la Terre» permettront de tout savoir sur cet évènement. Lors de ces deux journées, on retrouvera les traditionnels concours ouverts aux professionnels. Sont reconduits :
- concours départemental de labour en planches et à plat organisé par les JA17, le dimanche 19 août (matin : inscription et essais, concours de 14 h à 16 h) et remise des prix à 17 h 30.
- concours d’agilité conduite engins agricoles organisé par le Cemes Cesam, les samedi 18 et dimanche 19 août. Inscription et concours de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30 puis remise des prix à 17 h 45 les deux jours.

Repas et concert
Le repas suivi d’un concert du samedi soir. À partir de 19 h  30, les JA vous accueilleront pour un moment de convivialité avec un repas au goût du terroir et produits locaux : cognac, melon, pineau, jambon braisé frites, fromages et tartelette. Il sera suivi d’un concert des Groovy Star pour 20€ par personne.
Pour toute réservation du repas ou inscription aux concours, JA17 au 06.33.23.36.79 ou par mail jeunesagriculteurs17@gmail.com

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
6 428
Selon l’estimation de l’Observatoire régional de l’agriculture biologique (Orab), pour 2018, les chiffres laissent présager une croissance du nombre d’exploitation bio en Nouvelle-Aquitaine. D’ici la fin de l’année entre 1 100 et 1 200 nouveaux engagements (936 au 1er octobre) devraient être comptabilisés. Ce qui ferait un total de 6 428 exploitations bio.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui